4 belles plages à Lombok en Indonésie

 

la source: https://wanderersandwarriors.com/things-to-do-in-kuta-lombok/

 

Il y a différentes choses à faire à Lombok, en Indonésie. Cependant, l’une de nos activités préférées était la location d’une moto et l’exploration des rives! Les rives de Lombok sont magnifiques. Le sable est blanc, l’eau est très limpide et les vagues sont composées. Dans les plages de l’hôtel de Senggigi dans les plages subtropicales tranquilles près de Kuta dans les parties à terre autour des îles Gili, vous trouverez toutes ces plages impressionnantes à rechercher. Que vous soyez surfeur ou que vous ayez seulement besoin de vous remettre sur le sable, Lombok comprend quelque chose pour tous les intérêts. Toutes ces plages étaient nos préférées à Lombok:

 

Plage de Kuta Lombok

Kuta n’est qu’une des destinations les plus connues de Lombok. Pourtant, il est petit et calme par rapport à Kuta super touristique à Bali. Au lieu de cela, Kuta Lombok est une ville de surf astucieuse, avec un nombre croissant de maisons d’hôtes, de cafés et de restaurants. La nuit, les pubs régionaux diffusent un son en direct, où l’on a l’impression que les anneaux jouent les mêmes reprises charmantes, même lorsque les voyageurs repoussent quelques Bintangs.

 

La ville a une texture décontractée et poussiéreuse. Cependant, vous pouvez dire à la montée des cafés branchés que Kuta va probablement prospérer dans les prochaines décennies. Il y a quelques bâtiments en construction près du rivage dans la ville, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à ce que de nouvelles améliorations apparaissent bientôt. La plage de la ville est assez subtile pour un plongeon rapide; cependant, les rives entourant Kuta sont beaucoup plus isolées et belles. À notre avis, ce sont les meilleures plages près de Kuta Lombok.

 

Plage de Selong Belanak

À environ 30 minutes de Kuta, ce rivage a quelque chose pour tout le monde. Une partie de la plage est bordée de petits warungs (restaurants) qui sont deux fois plus que des collèges de surf. Les vagues sont tranquilles, idéales pour éduquer vos compétences de navigation en tant que nouveau venu. Plus bas sur le rivage, vous découvrirez un restaurant plus chic si vous souhaitez un délicieux repas et au-delà, vous trouverez une très longue étendue de sable tout seul.

 

Selong Belanak fait sans aucun doute partie des côtes méridionales les plus populaires de Lombok. Par conséquent, il peut se sentir gonflé par les warungs. Pourtant, si vous continuez à marcher, vous vous rendrez peut-être compte que plus vous vous déplacez, le rivage devient assez silencieux. Un après-midi ensoleillé, la comparaison du sable avec toute l’eau bleue est époustouflante.

 

Plage de Mawi

Seul au sud de Selong Belanak se trouve la côte de Mawi. Ce rivage de Lombok est peu développé et superbement silencieux. Par beau temps, le rivage de Mawi est une vraie beauté. Nous venons de repérer un autre couple sur la longue étendue de sable. Le chemin vers Mawi est assez difficile et peut-être un peu perfide si vous n’êtes pas habitué à faire de la moto. Soyez particulièrement prudent s’il a plu récemment car le sable peut être difficile à vélo. Si vous allez lentement, cependant, tout ira bien! L’avantage de braver la route rocheuse est d’arriver dans le sable pour découvrir que vous avez toute la plage pour vous!

 

Il y a deux segments dans Mawi, le plus proche de Selong Belanak est une longue étendue de sable. Nous n’avons observé aucun warung ou magasin, alors faites votre propre pique-nique. Si vous continuez à marcher le long du rivage, depuis Seong Belanka et autour de la plage de Semeti, vous tombez sur une formation de pierres où le sable finit. Cela vaut certainement la peine de faire une petite randonnée pour admirer le rivage à partir de ces types de pierres. Si vous continuez sur les pierres, vous atteindrez le deuxième élément, et encore plus petit, de Mawi. Avec ce tronçon, vous trouverez Mawi Surf Cafe, un minuscule warung vendant des repas et des boissons de base.

Plage de Semeti

C’est juste à côté du rivage de Mawi et peut-être moins connu que son voisin. Vous pouvez atteindre Semeti en retournant simplement au même chemin de terre que vous venez de prendre pour Mawi et en tournant. Cela vous mènera à une autre rive silencieuse et rustique de Lombok avec beaucoup de pierres et de grottes à explorer.

 

Le rivage de Semeti a des formations de pierre noire qui contrastent magnifiquement avec l’eau d’un bleu vif. Il est agréable de passer une journée ici, à grimper sur les pierres et à faire des recherches. Ce rivage tout-naturel accidenté offre plus d’un défi audacieux que d’autres plages. Semeti est également un endroit idéal pour le coucher du soleil lorsqu’il n’est pas trop couvert.

 

Prêt à commencer votre escapade à Lombok? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!