5 Great Tourism Spot in and around Raja Ampat

 

La source : www.freepik.com

 

Raja Ampat est souvent connue comme l’une des zones les plus peuplées de la planète. Les îles luxuriantes éparpillées sur les eaux cristallines attirent des voyageurs du monde entier. Mais en raison de son éloignement, il ne regorge pas de touristes. Raja Ampat dans le monde entier est magnifique. Cependant, vous devrez vraiment découvrir quelques domaines au fur et à mesure que vous y êtes. Continuez à lire pour découvrir les cinq endroits que vous voulez voir de Raja Ampat.

 

  1. Pianemo

Pianemo est l’une des zones les plus photographiées de Raja Ampat, c’est donc devenu un symbole de la région. Cependant, aussi populaire soit-il, il y a rarement de nombreux touristes à la fois. En grimpant sur la jetée sur une paire d’escaliers en bois, vous serez émerveillé par la beauté du paysage sous vous. Les îlots sont juste des eaux turquoises étonnantes, ce qui en fait un spectacle, contrairement aux autres du ciel bleu sans fin. Vous pouvez passer du temps à admirer la vue et à prendre des photos avant de descendre pour sortir de l’eau.

 

  1. Village d’Arborek

Appelé le village touristique d’Arborek, c’est le village le plus connu de Raja Ampat pour les visiteurs. La majorité des filles ici aujourd’hui fabriquent de l’artisanat pour une habitation. De plus, il y a des villageois des plus jeunes aux plus âgés qui font des danses traditionnelles.

 

Le village n’est pas très grand et ne compte qu’une quarantaine de familles qui y résident. Pourtant, c’est une façon agréable d’en savoir un peu plus sur la culture et les gens. En vous promenant, vous pouvez observer des maisons traditionnelles, des jetées branlantes et souvent des enfants qui jouent et éclaboussent dans l’eau, ce qui est fantastique pour parler et imaginer.

 

  1. Cascade de l’île de Batanta

L’île de Batanta fait partie des plus grandes îles de Raja Ampat, ce qui en fait l’endroit idéal pour la recherche. L’île est simplement à environ une demi-heure de bateau à Papua Paradise Eco Resort, qui organise des excursions à Batanta pour se rendre dans la cascade.

 

L’ancre du navire est d’environ 40 minutes de plongée sur les sentiers forestiers et le terrain rocheux dans la magnifique cascade. La balade en vaut la peine car dès que vous y êtes, il est possible de profiter de l’eau fraîche et froide, puis d’explorer la grotte derrière les chutes et d’observer la sélection de la faune.

 

  1. Pasir Timbul

Comme quelque chose d’un fantasme, Pasir Timbul est une étendue de sable qui émerge de la mer à marée basse. L’eau est vierge et le sable; donc, blanc poudreux, vous en croirez à peine vos yeux. Il est possible de se détendre et de jouer sur le rivage, de prendre des photos et de voir le style de vie sous-marin sans avoir à faire de la plongée avec tuba. Pasir Timbul est seulement au large de l’île de Mansuar, à environ une demi-heure de bateau dans le village d’Arborek.

 

  1. Île Hornbill

Les calaos sont parmi les espèces d’oiseaux les plus étonnantes de Raja Ampat. Les visiter dans leur environnement familial est un spectacle unique. Les calaos se rassemblent sur une petite île au large des côtes de l’île de Batanta, dans laquelle les mangroves sont saines et épaisses.

 

La nuit au coucher du soleil, les calaos viennent s’y percher le soir. Vous pouvez les voir voler, presque toujours par paires, et vous connecter avec ce groupe. Papua Paradise organise des excursions d’une journée sur l’île Hornbill uniquement pour observer ce spectacle magique entièrement naturel.

 

Prêt à commencer votre escapade à Raja Ampat? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!