5 meilleurs endroits pour passer à Banyuwangi

La source : https://id.pinterest.com/pin/629378116655398457/

 

La région de Banyuwangi à l’est de Java est sans doute l’une des destinations les plus sous-estimées mais les plus étonnantes que j’ai appréciées de voir en Indonésie. Je ne doute pas que le tourisme explose ici dans les prochaines décennies, en particulier dans quelques-unes de ces zones autour de Banyuwangi, que j’énumère ci-dessous.

 

C’est juste un court trajet en bateau de Bali. Tout dans ce dossier est disponible en seulement deux heures de route dans la ville de Banyuwangi. La liste est créée à la suite de ces actions que nous avons effectuées quatre fois. Cependant, vous pouvez le faire en moins de temps puisque nous avons eu un itinéraire remarquablement détendu. Voici cinq étapes à franchir à Banyuwangi, dans l’est de Java:

 

  1. Rumah Apung Bangsring

Rumah Apung se traduit par «espace flottant». Ce n’est pas une station balnéaire flottante mais plutôt un centre de rééducation pour les abeilles en bas âge, que vous pouvez voir nager dans leurs salles à la dérive! Vous pourriez même nager autour du système d’alimentation et du centre de rééducation, vous aidant à observer une vie marine raisonnablement incroyable. Bangsring peut également être la destination de départ pour une bonne partie des excursions en bateau du quartier, comme être la porte d’entrée de Menjangan et de l’île de Tabuhan, où j’arriverai!

 

  1. Île de Menjangan

Cela fait techniquement partie de Bali et est situé à la pointe très nord en tant que partie du parc national de l’ouest de Bali. Mais il est possible de l’atteindre à Bangsring, et il est inclus comme membre de l’excursion sur l’île. Parce que vous êtes prêt à passer à l’action lors d’un voyage hors de Banyuwangi, et comme c’est précisément ce que j’ai fait, j’ai choisi de l’ajouter quand même.

 

L’île de Menjangan comprend certaines des meilleures plongées et snorkeling de tout Bali. Examinez simplement la couleur de l’eau et laissez-moi vous ne souhaitez pas sauter dedans? En plus d’utiliser les eaux cristallines, il abrite également des taureaux, que l’on peut souvent voir plonger dans la mer à vos côtés. En réalité, Menjangan est le mot natif du taureau!

 

  1. Île de Tabuhan

Nous avons également vu cette île dans le cadre de la tournée des trois îles Bangsring, et c’était notre dernière étape de l’après-midi. Je dois mentionner que bien que j’aie inclus cela dans la liste, cela peut être beaucoup plus impressionnant qu’il ne l’avait été! C’est une île paradisiaque peut-être magnifique utilisant une montagne spectaculaire à l’intérieur de son arrière-plan. Le rivage inhabité était couvert de merde!

 

C’était beau, cependant, et je suggérerais certainement de tout vérifier. Qui sait, peut-être qu’à partir du moment où vous vous arrêterez au rivage, ce sera probablement plus propre! Vous pouvez investir ici aussi longtemps que vous en avez besoin. Communiquez simplement à un conducteur de bateau combien de temps vous souhaitez rester et vous délecter entièrement de l’île.

 

  1. Salon Blue Fire

Même le bar sur le toit de l’hôtel Illira à Banyuwangi offre un certain nombre des vues les plus incroyables sur la baie. C’est l’endroit idéal pour siroter un cocktail et admirer le coucher de soleil autour de Bali. Le salon propose des espaces confortables et des rafraîchissements avec des bouchées de créateurs. Le Blue Fire Lounge & Bar comprend de l’audio relaxant ainsi que la vue panoramique sur la ville de Banyuwangi, “ la vue sur la mer du détroit de Bali et le mont Ijen également un jour transparent.

  1. Réservoir de Bajulmati

C’est un domaine qui m’a pris complètement par surprise. En fin de compte, à quelle fréquence vous êtes-vous demandé de voir un réservoir dans le cadre de votre itinéraire d’infiltration? Même si nous venions, je ne savais pas pourquoi nous prévoyions de faire une halte dans un réservoir.

 

Cependant, j’ai trouvé quelques-uns des paysages naturels les plus efficaces de tout le voyage! Cela ressemblait à Raja Ampat de là-bas, avec tous les atolls herbeux qui poussent depuis ce lac. Je dois être juste, cependant, et les meilleures vues ont en effet été enregistrées avec mon drone – ce n’est pas un point de vue à la première personne que la majorité des individus peuvent obtenir. Mais si vous poussez tous les chemins jusqu’au bout de la rue, il y a quelques grandes collines qui vous fourniront un point de vue fantastique sur le réservoir de Bajulmati.

 

Prêt à commencer votre escapade à Banyuwangi? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!